Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Maison ossature bois
  • Maison ossature bois
  • : Maison ossature bois, énergie renouvelable (fibre de bois), système solaire pour l'eau chaude sanitaire. Une pompe à chaleur air/eau pour le chauffage. Aération de la maison par un puit canadien. Récupération des eaux pluviales
  • Contact

Recherche

Archives

19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 13:55



Le temps passe trop vite…, déjà le printemps !! et toujours dans les travaux… ca n’en finira jamais 
J

Heureusement qu’il y a du changement dans la maison et aussi à l’extérieur.

Courant février, nous avons fait l’avancée de toit pour protéger la porte d’entrée et les deux garages.

En plus de cela je travaille toujours à l’étage… j’en suis à la peinture mais il me reste quelques bouts de placo à poser dans la future salle de bain.. enfin je n’ai jamais été aussi proche de la fin J

Et depuis cette semaine nous avons enlevé l’escalier de chantier pour notre escalier métal-bois !!!

Ca y est on peut enfin monter à l’étage tranquillement !!!!! Bon il y a eu quelques problèmes sur les cotations de l’escalier ce qui a nous a obligé à modifier 2 ou 3 choses mais au final cela nous plait beaucoup !


Vous pouvez voir les photos dans escalier et dans avancement étage.

Pour ce qui concerne la consommation électrique nous avons 1200 euros sur l'année...pour 550m3 à ne pas confondre avec des m2. il est vrai que nous avons eu un hiver assez rude... je détaillerai la consommation exacte dans le prochain article.

Partager cet article

Repost 0
Published by BELLIER - dans mobsn
commenter cet article

commentaires

Nico 26/05/2009 14:38

Vous pouvez me contacter directement sur mon mail :bellier_n@yahoo.frJe répondrai un peu plus en détail à votre question.Cordialement

alice 24/05/2009 19:25

bonjour, et tout d'abord félicitations pour tout ce travail accompli!Je suis très intéressée par ce type de construction et suis en train de prospectée à mon tour. Le choix est vaste... Si cela n'est pas trop indiscret j'aimerai bien connaître le montant de votre budget construction (hors terrain). Bon courage pour la suite des travaux et peut être à bientôt pour de précieux conseils.

nico 16/04/2009 16:36

Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas dire aux banques comment vous allez vous y prendre. Surtout par les temps qui courent...
De mon côté, notre banque nous avait juste demandé des devis d'artisans afin de constituer l'emprunt global. De mon côté j'ai choisis moi même les artisans qui ont travaillé sur le projet de ma maison.
Etant le maitre d'oeuvre je n'ai pas pris d'assurance dommage ouvrage.
Je pense que vous devriez leur fournir des devis d'artisans et puis faire sans.
Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.
Cordialement,
Nicolas

Julie 14/04/2009 18:41

Bonjour et félicatations à vous pour votre jolie maison !J'ai une petite question d'ordre pratique ! Voila nous souhaitons nous aussi autoconstruire notre maison en ossature bois dans le style maison passive. Cependant au niveau des banques peu d'entre elles souhaitent nous suivre car nous n'avons pas d'assurance dommage ouvrage (très chere et surtout nous n'aurons pas d'entreprises) Cependant mon père étant architecte il supervisera les travaux. Comment avez vous fait ? Merci je commence a desesperer et ne croit plus en mon projet !

Nicolas 06/04/2009 22:13

Bonjour,L'escalier est en metal/bois. Metal couleur platine, il n'est donc pas peint. Les marches sont en hêtres (le bois est huilé).Nous avons choisi la forme de l'escalier avec l'artisan qui travaille sur des escaliers métal/bois. Les limons sont découpés au laser, ils font 10 mm d'épaisseur. La main courante c'est du fer plat de 40 mm.Pour le prix il faut compter 7000 euros.Si vous voulez plus d'informations, vous pouvez me joindre par mail .