Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Maison ossature bois
  • : Maison ossature bois, énergie renouvelable (fibre de bois), système solaire pour l'eau chaude sanitaire. Une pompe à chaleur air/eau pour le chauffage. Aération de la maison par un puit canadien. Récupération des eaux pluviales
  • Contact

Recherche

Archives

18 septembre 2007 2 18 /09 /septembre /2007 18:48

P1040066.JPG
P1040121.JPG
Enfin des nouvelles !! c'est difficile de conjuguer la vie familiale avec les travaux de la maison depuis que Dimitri est né :o). Dire qu'il a déjà 3 mois !!

Bon sinon pour les dernières infos
Début août le maçon (Ludo) est venu couler les poteaux de la future terrasse en bois. Je ferais la terrasse sûrement au printemps car il me reste pas mal de chose à faire !! mais j'en parlerai à la fin.
Donc

Le 16 août : remise en terre !! en une journée, tout a été fait. J'en ai profité pour enterrer la cuve pour récupérer l'eau de pluie (une cuve de 6500 litres), j'ai en même temps percé le mur de mon sous sol pour pouvoir récupérer l'eau dans ma cave afin de la distribuer dans un avenir proche :) dans la maison pour les toilettes et la machine à laver.
Ca fait bizarre quand même d'aller au fond de notre terrain.. ca faisait un an presque jour pour jour que le terrassement était fait.
Le 18 août Gilbert (mon papa) est venu avec le tracteur pour niveler le terrain, j'ai semé par dessus.

Le jeudi 6 septembre le paysagiste a commencé à faire le mur d'enrochement entre le voisin et nous même.
Le vendredi le mur était fini. Il ne restait plus que le goudron à mettre devant les garages et la porte d'entrée.
Ce qui a été fait le 18 septembre.
C'est vrai que maintenant on dirait presque que la maison est finie mais non car il reste comme je le disais au départ :

La future terrasse en bois au printemps.
Les chambres à l'étage pour cet hiver.
Le sous sol a finir au coup par coup.

Vous pouvez voir les dernières photos dans 
Aménagement extérieur 
Aménagement extérieur 2




 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
quel resultat!! vraiment superbe cette maison..felicitation encore une foisGuillaumehttp://maisonbois.skyrock.com/
Répondre
G
Vraiment un projet et un blog tres bien réalisé..Bon courage pour la suite..Guillaume
Répondre
D
je vous renvois sur htt://treffort.over-blog.fr , et je vous dis bravo pour cette réalisation, resultat de votre bon choix concernant le constructeur, et de tout vos efforts perso.Bien cordialement.
Répondre
M
Bonjour !Très jolie maison ! Je te laisse le lien de mon blog. Il n'est pas encore très avancé mais les évènements ne vont pas tarder à se multipliés !!Il s'agit d'une MOB également avec 20+6cm de laine de bois + 8cm de pavatherm, le tout ac une VMC dble flux et un puit canadien. D'après l'étude thermique (U=0.12) je serai dans les normes "passives"... Bonne continuation et bravo pour ce blog détaillé et agréable !@+ Mathieu
Répondre
N
En ce qui concerne le puit canadien, j'ai donc enterré le tuyaux d'un diametre de 160mm sur une longueur de 50m.Il sort dans ma cave mais pour l'instant je n'ai pas fait l'installation avec le système by-pass (du style helios) car je n'ai pas eu le temps....Par contre pour les bouches d'aération, comme j'ai un sous sol complet j'ai percé dans la dalle et laissé des grilles d'aération. J'ai donc 3 grilles dans le salon, salle à manger et un grille dans la chambre. Pour l'étage j'ai prévu une gaine pour alimenter les futures chambres.Cdt,NicolasJe vais bientôt mettre de nouvelles photos en ligne car j'ai commencé l'étage.
Répondre